up

Option `Se souvenir de moi sur cet ordinateur`

Veuillez sélectionner l´option `Se souvenir de moi sur cet ordinateur` si vous souhaitez vous connecter automatiquement sur cet ordinateur la prochaine fois. Votre compte restera actif pendant 45 jours. Il est conseillé d´utiliser cette option uniquement si vous vous connectez depuis votre ordinateur personnel et non depuis un ordinateur public.

top
Accueil flecha Roues et pneus flecha

flecha Pneus Specialized ()

load

Comment réparer un pneu de vélo

Ici, dans ce guide, nous allons discuter des étapes simples pour réparer un pneu de vélo. Regarde:

Enlevez le volant du vélo
Pour réparer un pneu de vélo crevé, vous avez besoin d´un support de vélo vertical pour élever la roue afin que vous puissiez travailler facilement. Ou vous pouvez également mettre le vélo à l´envers là où le guidon et la selle reposent sur le sol.

Desserrer les écrous avec une clé
Utilisez une clé ou un cliquet seul pour desserrer les écrous sur l´axe de roue. Si les écrous sont trop serrés pour être desserrés, vous pouvez utiliser un spray silicone ou de l´huile. La plupart des modèles de vélos modernes ont des loquets de roue simples et à dégagement rapide.

Débranchez les freins
Si les freins gênent le démontage de la roue, vous devez d´abord les débrancher. Il existe différents types de mécanismes de freinage avec différents déblocages, mais vous pouvez souvent trouver un déblocage rapide sur le levier de frein à main ou sur les étriers de frein.

Enlever le volant
Il suffit de relâcher les freins puis de retirer la roue. Specialized , Schwalbe , Vittoria , Continental et Mavic proposent tous les outils et équipements pour la réparation des pneus de vélo.

Retirer le tube
Ensuite, vous devrez dégonfler la chambre à air et la retirer en appuyant sur les bords du pneu. Vous pouvez également utiliser un démonte pneu pour accéder facilement à la chambre à air. Ici, vous devrez inspecter la roue entière, le pneu de vélo et la chambre à air pour rechercher la cause des déchirures ou des crevaisons.

Patcher ou remplacer par un nouveau tube
Selon la crevaison, vous devrez soit réparer le pneu de vélo avec un patch, soit le remplacer par un neuf.

Réinstaller la roue
Une fois que vous avez terminé, réinstallez la roue correctement et vérifiez en faisant tourner les pédales pour vous assurer qu´elle est bien fixée.



clouse menu Fermer